EXPO TEMPORAIRE 2017 : LA BD de JUL

La Préhistoire revisitée par la bande dessinée 

Grâce à la complicité de Jul qui expose au musée ses planches originales, l'exposition "Silex, the tumulus and the City"  propose un regard croisé entre la Préhistoire et la bande dessinée "Silex and the City" (Dargaud). Jul y dépeint les travers de notre temps...et le musée vous propose une rencontre entre les vestiges archéologiques et cette BD, pour rétablir de manière ludique et pleine d'humour la réalité scientifique portée par les objets qui ont inspiré le dessinateur. 

Une invitation pour les amateurs de Préhistoire comme pour les férus de bande dessinée, à plonger dans l'humour  des situations et des personnages de l'univers de "Silex, and the City", ambassadeurs décalés de notre patrimoine archéologique ! 

Retrouvez la famille Dotcom  au musée des tumulus de Bougon, du 28 avril au 1er octobre !

ZOOM SUR

JUL
© TINTYPE - CHARLIE AMBROSE – 2016

Qui est Jul ?

Né en 1974, Jul a une formation en histoire et en sinologie et à enseigné à l'université avant de se tourner vers le dessin de presse, puis vers les albums de bande dessinée. En 2009, il choisit la Préhistoire pour dépeindre les travers de notre temps avec Silex and the City, série de 6 albums adaptée pour la télévision sur Arte et qui poursuit son aventure sur papier et écran.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux                

Infos pratiques

Musée des Tumulus de Bougon
La Chapelle - 79 800 BOUGON
05 49 05 12 13
musee-bougon@deux-sevres.fr

Envoyer cet article à un ami


Veuillez remplir les champs obligatoires
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir une adresse email de destinataire valide
Votre message a été envoyé
Une erreur s'est produite. Le message n'pas été envoyé
Votre nom :
Votre email :
Email de votre ami :
Message :


X