Stage de vannerie sauvage

MARDI 8, MERCREDI 9 ET JEUDI 10 JUILLET

Par Didier Chabot - Essentielle Vannerie

La nature regorge de trésors végétaux pour qui sait les apprivoiser…  

Le Musée des tumulus de Bougon vous propose de plonger dans l'univers fascinant de la vannerie sauvage au cours d’un stage de 3 jours, animé par Didier Chabot d'Essentielle Vannerie. 

Ce stage sera l'occasion de découvrir ces plantes, fibres, tiges et écorces que l'on trouve autour de nous, au détour d'un sentier ou d'une haie et qui se révèlent de véritables alliées pour la création d'objets utilitaires ou décoratifs.

AU PROGRAMME 

  • Balade collecte de fibres : exploration de la nature environnante pour collecter les fibres nécessaires à vos créations. 
  • Techniques de tissage et de vannerie : expérimentation de méthodes ancestrales inspirées du Néolithique pour façonner des objets authentiques. 

Après la promenade, viendra le temps de la transformation. En utilisant les savoirs ancestraux de la vannerie et du tressage, chacun réalisera un objet unique. 

Débutant.e ou passionné.e, ce stage vous offre une opportunité unique de reconnexion à la nature et de découverte de savoir-faire ancestraux au cœur d'un cadre exceptionnel. 

atelier vannerie enroulee 2

INFOS PRATIQUES

Dates : les 8, 9 et 10 juillet - 10h-12h30 / 13h30-17h 

Tarifs : participation de 255 € par stagiaire / 225 € par stagiaire titulaire du pass annuel du musée
Prévoir gourde, vêtements et chaussures adaptés, pique-nique. 

↓ INSCRIPTION OBLIGATOIRE ↓

atelier vannerie enroulee 1

Didier Chabot est un vannier amateur passionné. Ses créations sont un subtil enchevêtrement de techniques tels que le dessin et la vannerie. Il a publié plusieurs ouvrages qui célèbrent la vannerie spiralée et proposent un regard sur la vannerie qui, au-delà de l'objet, est une vraie source d'émerveillement. 

VIVEZ LA PRÉHISTOIRE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux                

Infos pratiques

Musée des Tumulus de Bougon
La Chapelle - 79 800 BOUGON
05 49 05 12 13
musee-bougon@deux-sevres.fr
Realisation : Agence 71