« Mégalithes, entre Loire et Charente »

Expo photos au Musée des Tumulus de bougon

Du 8 juillet au 5 novembre 2023 inclus

 

Tout a commencé il y a 5 ans, lorsque Sébastien Joffre tombe par hasard sur l’ouvrage « Les Deux-Sèvres préhistoriques » de Georges Germond. Cette lecture l’a mené vers son premier dolmen : celui des Sept-Chemins à Bougon, une révélation ! Depuis, il n’a cessé de partir à la rencontre de ces monuments mégalithiques et de les immortaliser à chaque visite.

Sous le pseudo « Chasseur de dolmens », il partage ses sorties et les photographies des monuments rencontrés sur les réseaux sociaux. Fort d’une e-communauté de plus de 3500 abonnés, son parcours témoigne du goût et de l’intérêt du grand public pour les mégalithes.

WEB_Nécropole de Monpalais, Plaine-et-Vallées(79)_©Chasseur de Dolmens

Sa passion lui a fait faire un véritable inventaire photographique des monuments visités à travers la Vienne, la Charente et les Deux-Sèvres qui constitue un fond de documentation important dans le suivi de conservation de ce patrimoine.

L’exposition « Mégalithes, entre Loire et Charente » présente une sélection de 50 photographies de monuments mégalithiques et les met à l’honneur tout au long de la visite, du musée au site archéologique.

2023_Expo chasseur de dolmen_©Musée des tumulus de Bougon (7)

VIVEZ LA PRÉHISTOIRE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux                

Infos pratiques

Musée des Tumulus de Bougon
La Chapelle - 79 800 BOUGON
05 49 05 12 13
musee-bougon@deux-sevres.fr
Realisation : Agence 71